lundi , 28 novembre 2022

La ville ocre se dotera bientôt des bus de haut niveau de service (BHNS).

e projet de réalisation de ses lignes est sur les rails. A ce stade, Bus city travaille sur l’élaboration des études topographiques de ce chantier qui couvre quatre lignes, à savoir T01, T04, T05 et T06. Dans les détails, la ligne T01 du futur bus à haut niveau de service s’étend sur environ 16,8 km traversant le boulevard Hassan II- Bab Doukala- Jamaâ El Fna- Sidi Youssef Ben Ali.
Ce tracé englobe la route d’Essaouira depuis Massira jusqu’à Bab Doukkala, l’avenue Ahmed Ouaqala vers Bab Nkob, l’avenue Mohammed V, la route du Barrage, le boulevard Al Yarmouk, la route d’Agdal, l’avenue Al Markeb, la rue Oulad Ben Sbaa qui contourne le complexe sportif Sidi Youssef Ben Ali, l’avenue Al Madarisse, l’avenue Al Msalla, et la route des Remparts.

Pour sa part, la ligne T04 se prolonge sur 14,7 km traversant le boulevard Guemassa, Jamaâ El Fna, Bab Doukkala, Boulevard Allal Al Fass et le port sec. Elle inclut le boulevard Al Yarmouk, la route du Barrage, l’avenue MohammedV, l’avenue Ahmed Ouaqala et l’avenue Allal Al Fassi, en passant par Marjane (N9) jusqu’au terminus du port sec. De son côté, la ligne T05 qui s’étend sur 10,2 km devra intégrer Bab Ghmat, Syba, Jamâa El Fna, Koutoubia, Bab Doukkala, le quartier industriel Sidi Ghanem et la gare routière Al Azzouzia. Elle comprend l’avenue des Nations Unies (Rond-Point), l’avenue Prince Moulay Abdellah, le boulevard de Safi (N7) et la RP2008 (Rocade) jusqu’à la nouvelle gare routière de Azzouzia.

S’agissant de la ligne T06 (11km) elle passe par Tamansourt, le quartier industriel Sidi Ghanem et Bab Doukkala. Ce lot inclut aussi le boulevard de Safi (N7) et la desserte de Tamansourt. Ledit projet consiste, entre autres, à effectuer des levées de plans concernant des corps de rues, des places, jardins publics, les bâtiments particuliers, les ouvrages d’art ainsi que la mise à jour des plans topographiques existants. A noter que l’ouverture des plis pour cet appel d’offres se déroulera le 6 octobre dans les bureaux de la société Bus City Motajadida à Marrakech.
aujourdhui.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.